- EAN13
- 9791034608799
- Éditeur
- Champ social Editions
- Date de publication
- 08/03/2024
- Collection
- Revue Spécificités
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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SpécifiCITéS / La revue des terrains sensibles n°17. Éducation, Santé et Participation
Collectif d'Auteurs
Champ social Editions
Revue Spécificités
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9791034608799
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Ce numéro de la revue SpécifiCITéS s’intéresse à la question de la
participation dans le champ de la santé. Il fait suite à une journée d’études
co-organisée en 2019 par le master mention Sciences de l’éducation, parcours
Cadres d’intervention en terrains sensibles de l’Université Paris-Nanterre, et
par l’institut de formation des cadres de santé de Sainte-Anne (groupe
hospitalier universitaire Paris – Psychiatrie & Neurosciences).
Cette journée, intitulée « Éducation, Santé et Participation », souhaitait
croiser des préoccupations désormais anciennes au sein de ce parcours de
master, en lien avec ses objets d’enseignement et de recherche et les
professionnel(le)s qu’elle forme, et un intérêt pour le champ de la santé,
concrétisé par la convention de formation avec l’IFCS (convention qui a pris
fin en 2021). Elle a permis d’interroger les liens entre la participation en
santé et l’éducation, à partir d’expériences et d’expertises diverses –
professionnel(le)s, étudiant(e)s, chercheur(e)s, usagers – et dans différents
champs – professionnel, scientifique et pédagogique.
participation dans le champ de la santé. Il fait suite à une journée d’études
co-organisée en 2019 par le master mention Sciences de l’éducation, parcours
Cadres d’intervention en terrains sensibles de l’Université Paris-Nanterre, et
par l’institut de formation des cadres de santé de Sainte-Anne (groupe
hospitalier universitaire Paris – Psychiatrie & Neurosciences).
Cette journée, intitulée « Éducation, Santé et Participation », souhaitait
croiser des préoccupations désormais anciennes au sein de ce parcours de
master, en lien avec ses objets d’enseignement et de recherche et les
professionnel(le)s qu’elle forme, et un intérêt pour le champ de la santé,
concrétisé par la convention de formation avec l’IFCS (convention qui a pris
fin en 2021). Elle a permis d’interroger les liens entre la participation en
santé et l’éducation, à partir d’expériences et d’expertises diverses –
professionnel(le)s, étudiant(e)s, chercheur(e)s, usagers – et dans différents
champs – professionnel, scientifique et pédagogique.
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