- EAN13
- 9782870376591
- ISBN
- 978-2-87037-659-1
- Éditeur
- Presses universitaires de Namur
- Date de publication
- 28/02/2011
- Collection
- Politiques
- Nombre de pages
- 106
- Dimensions
- 23 x 16,5 x 1,6 cm
- Poids
- 200 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 370
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Les Politiques de formation continuée des enseignants
Une approche comparative
Olivier Laruelle
Presses universitaires de Namur
Politiques
Offres
Le souci de se former tout au long de la vie professionnelle est aujourd’hui
largement partagé. Et la fonction enseignante est particulièrement concernée
par cette constante mise à jour de ses propres connaissances. De nombreux pays
ont ainsi mis sur pied, à l’intention de leurs corps professoraux, diverses
formules de formation en cours de carrière. Il était tentant — et sans doute
utile — d’entreprendre de comparer ces dispositifs fort variés. Décrire
l’organisation des formations continuées, saisir les pratiques et les
innovations, en dégager les points forts, tels sont les objectifs de cet
ouvrage qui débouche sur quelques propositions d’action.
largement partagé. Et la fonction enseignante est particulièrement concernée
par cette constante mise à jour de ses propres connaissances. De nombreux pays
ont ainsi mis sur pied, à l’intention de leurs corps professoraux, diverses
formules de formation en cours de carrière. Il était tentant — et sans doute
utile — d’entreprendre de comparer ces dispositifs fort variés. Décrire
l’organisation des formations continuées, saisir les pratiques et les
innovations, en dégager les points forts, tels sont les objectifs de cet
ouvrage qui débouche sur quelques propositions d’action.
S'identifier pour envoyer des commentaires.