L'arme de la culture, les stratégies de la diplomatie culturelle non gouvernementale
EAN13
9782296035430
ISBN
978-2-296-03543-0
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
GESTION DE LA C
Nombre de pages
266
Dimensions
21,5 x 13,5 x 1,4 cm
Poids
280 g
Langue
français
Code dewey
350
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'arme de la culture

les stratégies de la diplomatie culturelle non gouvernementale

De

L'Harmattan

Gestion De La C

Offres

Autre version disponible

Cet ouvrage collectif aborde la question de la diplomatie culturelle non gouvernementale sous l'angle des institutions artistiques et non sous celui des acteurs "traditionnels" de la diplomatie culturelle étatique. A l'heure de la mondialisation des musées, notamment, la thèse de "l'arme de la culture" suggère que des structures ou des équipements culturels jouent un rôle d'influence significatif en termes d'enjeux diplomatiques qui ne relèvent pas directement de leur missions.
S'identifier pour envoyer des commentaires.