Bourvil, De rire et de tendresse
EAN13
9782708994737
ISBN
978-2-7089-9473-7
Éditeur
Privat
Date de publication
Collection
BEAUX ARTS
Nombre de pages
298
Dimensions
22 x 15 x 2 cm
Poids
460 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Bourvil

De rire et de tendresse

De ,

Privat

Beaux Arts

Offres

Cinquante ans après sa disparition, André Raimbourg, dit Bourvil, reste l'artiste préféré des Français. Paysan exilé, la ville ne lui résistera pas. Il la fera rire, deviendra sa complice, lui racontera des mélodrames à se tordre, où il sera question de " cartes postales et de crayons ", lui révélera son bon sens agricole " à bicyclette " et sa loufoquerie avec des castagnettes espagnoles made in France.
C'est un faux naïf, mais un vrai malin " pas si bête ", l'un de ses premiers films en témoigne. Ses chansons pinceront parfois le coeur, Le P'tit Bal perdu, puis il fera la démonstration de ses dons de comédien en choisissant des films où s'épanouira son talent de comique populaire. Il aimait sa femme et ses deux fils, il avait un corps d'athlète, il était de rire et de tendresse.
Il est parti trop tôt. Encore une erreur du ciel !
Cet ouvrage est inédit par la richesse des interviews - Paulette Coquatrix, Salvatore Adamo ou Line Renaud racontent leurs rencontres avec l'artiste -, mais aussi par une filmographie et une discographie complètes. Bourvil aura une carrière très dense : plus de deux cents chansons, une cinquantaine de films, huit opérettes et comédies
théâtrales !
Toujours imité - par Didier Gustin dans son dernier spectacle -, toujours chanté - Tom Novembre signe un nouvel album entièrement composé de ses chansons -, Bourvil appartient au répertoire des artistes actuels.
Il n'a pas quitté la scène !
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Philippe Crocq
Plus d'informations sur Jean Mareska