- EAN13
- 9782734211952
- ISBN
- 978-2-7342-1195-2
- Éditeur
- ENS Lyon
- Date de publication
- 07/04/2011
- Collection
- Hors collection (INRP)
- Nombre de pages
- 238
- Dimensions
- 24 x 24 x 1,2 cm
- Poids
- 281 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 370
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Enseigner l'espace et le temps à l'école et au collège
Obstacles, pratiques, outils
Collectif
ENS Lyon
Hors collection (INRP)
Offres
Cet ouvrage rassemble des contributions relatives à plusieurs domaines d'étude, l'histoire-géographie, les sciences de la vie et de la terre, les mathématiques, les langues vivantes ou bien encore l'éducation à l'architecture qui toutes abordent différentes questions relatives aux modes de relation au temps et à l'espace dans la scolarité obligatoire. Dans quelle mesure les aspects spatiaux et temporels sont-ils pris en compte dans les contenus d'enseignement ? Comment chaque discipline participe-t-elle à l'acculturation au temps et à l'espace ? Quels sont les difficultés et les obstacles rencontrés par les élèves dans la perception et la construction du temps et de l'espace ? À quelles conditions ces difficultés peuvent-elles être dépassées ? L'appréhension du temps et de l'espace est-elle facilitée par des actions interdisciplinaires ? Des compléments à l'ouvrage sont librement téléchargeables sur : http://www.inrp.fr/editions/editions-electroniques
S'identifier pour envoyer des commentaires.