Les Rêveurs définitifs, Roman
EAN13
9782702168974
ISBN
978-2-7021-6897-4
Éditeur
Calmann-Lévy
Date de publication
Collection
Littérature
Nombre de pages
288
Dimensions
21 x 13 x 2 cm
Poids
360 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les Rêveurs définitifs

Roman

De

Calmann-Lévy

Littérature

Offres

"Il ne s’agissait pas de choisir entre rêver sa vie et la vivre, il fallait faire les deux."

Traductrice, Emma habite un petit appartement avec Quentin, son fils de quatorze ans.
Lasse de traduire des bluettes sans intérêt, elle rêve d’écrire un grand roman. Au lieu de quoi, elle est contrainte d’accepter une mission de conseil chez Kiwi, un géant du web qui veut développer un logiciel de traduction infaillible. Mais  participer à cette entreprise, n’est-ce pas contribuer à rendre son métier inutile ?
Tandis qu’Emma se débat dans ses contradictions, Quentin, lui, vit des aventures extraordinaires dans les jeux vidéo et s’imagine en gameur de génie. Jusqu’au jour où il est contacté par une mystérieuse organisation qui veut s’attaquer à Kiwi.
Plongés chacun dans leur réalité, au risque de s’éloigner, mère et fils vont se retrouver réunis dans la «vraie vie» par des enjeux qui les dépassent…

Mêlant savamment fiction et réalité, Camille de Peretti convie ses lecteurs à un voyage ludique, qui questionne la puissance de l’imaginaire, du rêve et finalement de la littérature.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
28 août 2021

Un livre qui porte bien son nom et une petite famille à laquelle on s'attache aisément. Entrez dans ce quotidien ponctué de tendresse et de rebondissements ! Emilie

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

2 septembre 2021

Agréable

Pour la rentrée littéraire 2021, Camille de Peretti propose avec Les rêveurs définitifs une réflexion sur les freins que chacun s’inventent pour ne pas se sentir bien dans son quotidien. A travers trois âges de la vie, la vie se ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Camille de Peretti