- EAN13
- 9782296561731
- ISBN
- 978-2-296-56173-1
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 18/10/2011
- Collection
- Sciences de l'éducation musicale
- Nombre de pages
- 286
- Dimensions
- 24 x 16 x 1,5 cm
- Poids
- 395 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 780.71
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Former à l'enseignement musical
Pratiques et problématiques évaluatives - Hommage à Henri Pousseur
De Lucie Mottier Lopez, Françoise Regnard
L'Harmattan
Sciences de l'éducation musicale
Offres
Autre version disponible
Les formations des professeurs de musique se sont développées un peu partout en Europe à des moments différents et suivant des modalités diverses. Former à l'enseignement musical comporte de nombreux enjeux, dont l'accès à la culture. Les formations à l'enseignement musical ont généré de nouveaux regards, des recherches, des rencontres dialectiques, des écrits... sur les systèmes de valeurs qui sous-tendent les cursus de formation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Modélisations de l'évaluation en éducation, questionnements épistémologiquesLucie Mottier Lopez, Gérard FigariDe Boeck supérieur
-
Évaluations en tension, Entre régulation, apprentissage et pilotageAssociation pour le développement des méthodologies d'évaluation en éducation en Europe, CongrèsDe Boeck supérieur45,90
-
Regulation Des Apprentissages En Situation Scolaire Et En FormationLinda Allal, Lucie Mottier LopezDe Boeck supérieur
-
Recherche sur l'évaluation en éducation, problématiques, méthodologies et épistémologieLucie Mottier Lopez, Gérard FigariL'Harmattan25,00
-
Le jugement professionnel, au coeur de l'évaluation et de la régulation des apprentissagesLucie Mottier LopezPeter Lang59,90
-
Apprendre et enseigner la musique, Représentations croiséesEvelyn Cramer, Françoise RegnardL'Harmattan27,00