Charles-Auguste Milverton, Une nouvelle d'Arthur Conan Doyle
EAN13
9791041927654
ISBN
979-10-419-2765-4
Éditeur
CULTUREA
Date de publication
Nombre de pages
36
Dimensions
22 x 17 x 0,2 cm
Poids
75 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Charles-Auguste Milverton

Une nouvelle d'Arthur Conan Doyle

Culturea

Offres

Charles Auguste Milverton, aussi traduit Charles Augustus Milverton (The Adventure of Charles Augustus Milverton en version originale), est l'une des cinquante-six nouvelles d'Arthur Conan Doyle mettant en scène le détective Sherlock Holmes. Elle est parue pour la première fois le 26 mars 1904 dans l'hebdomadaire américain Collier's Weekly, avant d'être regroupée avec d'autres nouvelles dans le recueil Le Retour de Sherlock Holmes (The Return of Sherlock Holmes).
Dans cette aventure, Sherlock Holmes n'enquête pas sur un mystère à résoudre, et endosse lui-même le costume du criminel-justicier.
Résumé
Problème initial
Sherlock Holmes a été contacté par lady Eva Blackwell, qui est victime d'une affaire de chantage montée par Charles Auguste Milverton. Ce dernier est en effet un homme méprisable qui gagne des milliers de livres sterling en échange de son silence concernant des affaires de moeurs. Eva Blackwell va prochainement se marier au comte de Dovercourt, mais a eu précédemment une correspondance « imprudente » avec un autre homme. Milverton est en possession de ces lettres, et menace de les transmettre au comte, qui refuserait immédiatement de se marier à Eva Blackwell. La somme exigée par Milverton pour son silence est de 7000 £.
S'identifier pour envoyer des commentaires.