- EAN13
- 9782296039964
- ISBN
- 978-2-296-03996-4
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 30/07/2007
- Collection
- Communication et Civilisation
- Nombre de pages
- 112
- Dimensions
- 21,5 x 13,5 x 0,6 cm
- Poids
- 134 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 302.224
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Référence, déférence
Une sociologie de la citation
De Stéphane Olivesi
L'Harmattan
Communication et Civilisation
Offres
Autre version disponible
Objet sans gloire, ni noblesse, objet routinier, terne, déchu, les notes de bas de page et les références qu'elles contiennent éclairent la production scientifique, ses logiques et sa structuration, pour peu que l'on sache les lire, saisir leur fonctionnalité et interpréter ce qu'elles disent. Elles s'apparentent en effet à des pièces centrales pour des productions savantes (articles, thèses, livres...) qui tirent de leur présence une grande partie de leur valeur et de leur signification. Voici une exploration dans l'univers des pratiques citationnelles.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Patrimoines et patrimonialisation, Les inventions du capital historique, xixe-xxie sièclesStéphane Olivesi, Anne-Claude Ambroise-RenduPresses Universitaires de Grenoble31,50
-
Les métiers de la vigne et du vin, Des terroirs aux territoires professionnelsStéphane Olivesi, Charles GadeaPresses Universitaires de Grenoble33,20
-
Des vins et des hommes, Une économie symbolique du goûtStéphane OlivesiPresses Universitaires de Grenoble28,10
-
Sciences de l'information et de la communication, Objets, savoirs, disciplineStéphane OlivesiPresses Universitaires de Grenoble23,40