- EAN13
- 9782353451012
- ISBN
- 978-2-35345-101-2
- Éditeur
- "Tom Pousse"
- Date de publication
- 10/2013
- Nombre de pages
- 86
- Dimensions
- 21 x 14,8 cm
- Poids
- 115 g
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Contes de tous les pays - niveau 1
Autres contributions de François-Xavier Jauze, Alain Royer, Jean-Gabriel Jauze, Corinne Gallet
"Tom Pousse"
15 % des élèves maîtrisent mal la lecture à l’entrée en sixième…
Ça ne veut pas dire qu’on ne leur a pas appris à lire, ça veut dire qu’ils savent à la rigueur déchiffrer un texte mais sans parvenir à en maîtriser la compréhension.
Lire et comprendre : deux démarches complémentaires.
Car comprendre le texte qu’on lit, ce n’est pas un privilège des lecteurs de romans, c’est aussi comprendre un énoncé de mathématiques, une consigne, une notice, surfer sur Internet, se servir d’un Smartphone, bref pouvoir communiquer à chaque instant de sa vie sociale.
Or la compréhension, ça s’apprend.
Trop de manuels évaluent la compréhension davantage qu’ils ne l’enseignent. Comprendre un texte, c’est non seulement comprendre le sens des phrases qui le composent mais c’est aussi assimiler la culture qui le sous-tend.
Un recueil de contes de tous les pays.
Outre l’intérêt spontané des enfants pour les histoires racontées dans les contes, ce genre littéraire permet aux élèves d’élargir et d’approfondir la culture qui est la leur et celle des autres. Car lire, c’est s’ouvrir sur le monde.
Un concept multimédia
Pour faciliter la tâche de l’enseignant et permettre aux accompagnants des élèves en difficulté de mieux leur venir en aide, les enregistrements sous format MP3 de l’intégralité des textes travaillés.
Ça ne veut pas dire qu’on ne leur a pas appris à lire, ça veut dire qu’ils savent à la rigueur déchiffrer un texte mais sans parvenir à en maîtriser la compréhension.
Lire et comprendre : deux démarches complémentaires.
Car comprendre le texte qu’on lit, ce n’est pas un privilège des lecteurs de romans, c’est aussi comprendre un énoncé de mathématiques, une consigne, une notice, surfer sur Internet, se servir d’un Smartphone, bref pouvoir communiquer à chaque instant de sa vie sociale.
Or la compréhension, ça s’apprend.
Trop de manuels évaluent la compréhension davantage qu’ils ne l’enseignent. Comprendre un texte, c’est non seulement comprendre le sens des phrases qui le composent mais c’est aussi assimiler la culture qui le sous-tend.
Un recueil de contes de tous les pays.
Outre l’intérêt spontané des enfants pour les histoires racontées dans les contes, ce genre littéraire permet aux élèves d’élargir et d’approfondir la culture qui est la leur et celle des autres. Car lire, c’est s’ouvrir sur le monde.
Un concept multimédia
Pour faciliter la tâche de l’enseignant et permettre aux accompagnants des élèves en difficulté de mieux leur venir en aide, les enregistrements sous format MP3 de l’intégralité des textes travaillés.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Contes de tous les pays - niveau 2François-Xavier Jauze, Alain Royer, Jean-Gabriel Jauze, Corinne Gallet"Tom Pousse"
-
Le profil d'apprentissage - un outil contre l'échec scolaireAlain Royer, Katharina Turecek, Anne-Marie Montarnal"Tom Pousse"19,00
-
Contes de tous les pays - niveau 2François-Xavier Jauze, Alain Royer, Jean-Gabriel Jauze, Corinne Gallet"Tom Pousse"
-
Contes de tous les pays - niveau 2François-Xavier Jauze, Alain Royer, Jean-Gabriel Jauze, Corinne Gallet"Tom Pousse"
-
100 idées pour que tous les enfants sachent lire, Démarrer en « mode sans échec » l’apprentissage du code et du lexique orthographique.Corinne Gallet"Tom Pousse"14,50
-
La boîte à jeux, Je découvre les dames - boite avec accessoiresJean-Michel JakobowiczDeux coqs d'or