Le marketing des systèmes d'information, La perception des systèmes d'information : une nouvelle perspective
EAN13
9782212541816
ISBN
978-2-212-54181-6
Éditeur
Éditions d'Organisation
Date de publication
Collection
Collection dirigée par Anne Ghesquière
Nombre de pages
160
Dimensions
22,4 x 15 x 1,3 cm
Poids
315 g
Langue
français
Code dewey
650
Fiches UNIMARC
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Le marketing des systèmes d'information

La perception des systèmes d'information : une nouvelle perspective

De

Éditions d'Organisation

Collection dirigée par Anne Ghesquière

Offres

  • L'originalité d'associer les services informatiques et le marketing des services.
  • L'originalité d'un thème jamais traité : la perception des systèmes d'information.
  • Des propositions concrètes de solutions.
  • Le résultat d'une expérience variée dans le domaine.
L'objet de cet ouvrage est de montrer comment les services informatiques des entreprises peuvent déployer des programmes internes de marketing de leurs propres prestations. Cet ouvrage aborde ainsi les services informatiques sous un angle nouveau : celui de leur perception (comme un mal nécessaire ou comme une source d'avantage concurrentiel). Cette perception conditionne la gestion et la performance des systèmes d'information ainsi que leur contribution à celle de l'entreprise. La perception doit donc être au coeur des préoccupations du personnel impliqué grâce aux outils du marketing des services : il ne suffit pas que les systèmes d'information soient créateurs de valeur, il faut aussi qu'ils soient perçus comme tels.L'auteur revisite les outils à la disposition des DSI (communication, gestion de projet, formation, gouvernance, architecture,...) pour les mettre en oeuvre dans cette nouvelle perspective.
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