- EAN13
- 9782747505208
- ISBN
- 978-2-7475-0520-8
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 06/02/2002
- Collection
- Communication et Civilisation
- Nombre de pages
- 252
- Dimensions
- 22,5 x 13,5 x 1,4 cm
- Poids
- 344 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 070.195
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Un demi-siècle de journal télévisé
technique, publicité, influence
De Benoît d' Aiguillon
L'Harmattan
Communication et Civilisation
Offres
Autre version disponible
A la fois émission de flux et de prestige, le journal télévisé a une histoire. Il est souvent disséqué aux fins d'évaluer son indépendance vis-à-vis du pouvoir politique. Mais le journal subit d'autre influences. Ainsi, depuis 1950, la technique puis la publicité influent sur le produit audiovisuel en évolution. Et la fonction première du journal télévisé n'est plus d'informer mais de permettre à 8, 10 ou 12 millions de téléspectateurs de réagir en commun, en communion ; Ne parle-t-on pas d'ailleurs de la grand-messe du 20 heures ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Mai 68 - Baden : la mort du gaullisme, Baden, la mort du gaullismeBenoît d' Aiguillon, José Lenzini284957