- EAN13
- 9782749550909
- ISBN
- 978-2-7495-5090-9
- Éditeur
- Bréal
- Date de publication
- 09/06/2021
- Nombre de pages
- 162
- Dimensions
- 17,4 x 12,5 x 1,2 cm
- Poids
- 174 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Trop d'infos tuent-elles l'info ? Dans une société de l'infobésité, le paradoxe est que le public n'a jamais été aussi mal informé.
Cet ouvrage propose un décryptage minutieux et illustré des rouages de la désinformation sur Internet. Révélant les intentions qui sous-tendent ces fake news, les auteurs démontrent les manipulations de l'opinion qui sont à l'œuvre et les conséquences politiques, économiques ou scientifiques qu'elles engendrent.
De plus, il propose des solutions et évalue les différentes réponses envisagées par les rédactions des grands journaux, les géants du web et les institutions.
Cet ouvrage propose un décryptage minutieux et illustré des rouages de la désinformation sur Internet. Révélant les intentions qui sous-tendent ces fake news, les auteurs démontrent les manipulations de l'opinion qui sont à l'œuvre et les conséquences politiques, économiques ou scientifiques qu'elles engendrent.
De plus, il propose des solutions et évalue les différentes réponses envisagées par les rédactions des grands journaux, les géants du web et les institutions.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Web3, la nouvelle guerre digitale, Reprendre le pouvoir aux géants du numériqueCaroline FailletDunod25,00
-
L'art de la guerre digitale - Survivre et dominer à l'ère du numérique, Survivre et dominer à l'ère du numériqueCaroline FailletDunod25,00