- EAN13
- 9782100845859
- ISBN
- 978-2-10-084585-9
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 26/10/2022
- Collection
- STRATEGIE D'ENT
- Nombre de pages
- 240
- Dimensions
- 21,9 x 16 x 1,5 cm
- Poids
- 395 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Web3, la nouvelle guerre digitale
Reprendre le pouvoir aux géants du numérique
De Caroline Faillet
Dunod
Strategie D'Ent
Offres
Autre version disponible
Cet ouvrage a reçu le Prix du livre InCyber 2023 dans la catégorie "Recherches universitaires"
L’utopie originelle d’un Internet décentralisé a fait long feu. Face à la suprématie des géants du Web, les Européens redoutent le spectre d’un cybercapitalisme à l’américaine ou d’une cybersurveillance à la chinoise. Mais le Web est à l’aube d’une mutation profonde, porteuse d’un nouvel espoir : le Web3.
À travers les tokens, NFT et autres cryptoactifs, le monde numérique se voit modelé par de nouveaux usages qui redonnent le pouvoir aux utilisateurs. Pour la première fois, l’hégémonie des Gafam (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft) pourrait être menacée. Toute l’économie numérique est en effervescence pour créer les modèles de demain, plus respectueux des données personnelles et véritablement collaboratifs.
C’est l’opportunité pour les Européens de sortir de leur statut de « colonie numérique » et de faire émerger une troisième voie. Sauront-ils s’en saisir ?
Ce livre s’adresse aux dirigeants, entrepreneurs, curieux qui veulent
comprendre les véritables enjeux du Web3 et participer à la construction d’un futur souhaitable.
Web3, la nouvelle guerre digitale a reçu le Prix Recherche Universitaire à l’occasion du FIC (Forum International de la Cybersécurité) édition 2023.
L’utopie originelle d’un Internet décentralisé a fait long feu. Face à la suprématie des géants du Web, les Européens redoutent le spectre d’un cybercapitalisme à l’américaine ou d’une cybersurveillance à la chinoise. Mais le Web est à l’aube d’une mutation profonde, porteuse d’un nouvel espoir : le Web3.
À travers les tokens, NFT et autres cryptoactifs, le monde numérique se voit modelé par de nouveaux usages qui redonnent le pouvoir aux utilisateurs. Pour la première fois, l’hégémonie des Gafam (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft) pourrait être menacée. Toute l’économie numérique est en effervescence pour créer les modèles de demain, plus respectueux des données personnelles et véritablement collaboratifs.
C’est l’opportunité pour les Européens de sortir de leur statut de « colonie numérique » et de faire émerger une troisième voie. Sauront-ils s’en saisir ?
Ce livre s’adresse aux dirigeants, entrepreneurs, curieux qui veulent
comprendre les véritables enjeux du Web3 et participer à la construction d’un futur souhaitable.
Web3, la nouvelle guerre digitale a reçu le Prix Recherche Universitaire à l’occasion du FIC (Forum International de la Cybersécurité) édition 2023.
S'identifier pour envoyer des commentaires.