ISBN :978-2-253-18616-8
Éditeur :Le Livre de Poche
Date Parution :
Collection :Documents (34314)
Nombre de pages :696
Dimensions : 18 x 11 x 4 cm
Poids : 660 g
Langue : français
Remèdes littéraires / se soigner par les livres
De Ella Berthoud, Susan Elderkin
Vous trouverez ici les meilleurs romans adaptés à votre cas. Garantis sans effets secondaires, ils vous permettront de traiter les pathologies telles que : abandon, alcoolisme, calvitie, rage de dents, mal de dos, harcèlement, hémorroïdes, insomnie, jalousie, ménopause, obésité, rhume des foins, solitude… et bien d'autres !
Adaptés à la sensibilité française par le journaliste littéraire Alexandre Fillon et enrichis par les conseils de vrais libraires, ces Remèdes littéraires proposent un parcours vivifiant et tonifiant dans l'histoire de la littérature mondiale.
Un bon imprimé vaut mieux qu’un comprimé. Gare à l’accoutumance. Françoise Dargent, Le Figaro littéraire.
Un ouvrage revigorant. Olivia de Lamberterie, Elle.
1 Commentaire

Identifiez-vous pour écrire un commentaire.
Commentaires des libraires

Eloge de la lecturothérapie
L’idée est excellente et franchement saugrenue : se débarrasser des tonnes de médicaments qui encombrent votre armoire à pharmacie pour se soigner par les livres. Le résultat, lui, est réjouissant. A l’origine du projet, deux Anglaises –un tel projet ne pouvait germer que dans la tête de Britanniques (!)-, Ella Berthoud et Susan Elderkin, qui se sont rencontrées à l’université de Cambridge. En 2008, elles ont créé un service de bibliothérapie à la « School of Life de Londres ». Cet ouvrage est donc le fruit de plusieurs années d’expérience. Pour la version française, le journaliste Alexandre Fillon y a rajouté son grain de sel, afin que les lecteurs, qui sont aussi des patients, n’attrapent pas une anglophobie aiguë ! Et cerise sur le prozac, les conseils de nos thérapeutes sont enrichis de recommandations de libraires.