Tome 2.

Cremers Jean

Le Lombard

23,50
Conseillé par (Libraire)
1 février 2023

Un paysage graphique glaciale pour un scénario qui réchauffe le coeur

Vague de froid, c'est une BD touchante qui raconte le parcours de deux frangins en milieu scandinave dont les enjeux humains seront plus profonds qu’un simple voyage familial. Entre mythologie nordique et quête de sens, ce départ loin de leur Belgique natale sera l’occasion pour eux de trouver une réponse aux souffrances occultées, sous les yeux bienveillants d’Odin et du magnifique paysage graphique qui défile autour d’eux. Une grande réussite pour un album dont on a du mal à croire qu’il est le premier jamais réalisé par l’auteur ! Superbe et émouvant !

Conseillé par (Libraire)
31 janvier 2023

Un excellent premier tome au dessin singulier et au scénario entrainant aux multiples intrigues. Duval et Scoffoni nous plongent dans un techno-féodalisme à l'univers foisonnant et créatif qui ne manque pas de nous séduire dès les premières pages . Vivement la suite !

22,00
Conseillé par (Libraire)
25 janvier 2023

Un récit qui parle de la crise identitaire de Louise, jeune adolescente perdue en quête d'affirmation et d'épanouissement en tant qu'individu le temps d'un été. Le tout sublimé par un style graphique fin aux tonalités particulièrement douces.

Conseillé par (Libraire)
25 janvier 2023

Elliot au Collège, la nouvelle BD de Théo Grosjean qui te rappelle tes bons vieux moments de solitude au collège !

Nous aurions beaucoup aimé avoir ce genre de BD en mains durant notre propre adolescence, cette fameuse période charnière où un pas de travers, une blague ratée, un mot à côté de la plaque nous paraissait être une montagne de problèmes à surmonter ! Après la fabuleuse BD L'homme le plus flippé du monde, Théo Grosjean nous offre une nouvelle fois un récit drôle et tendre auquel nous pouvons facilement nous identifier, à destination des jeunes ados mais pas que...! Nous avons tous été un peu Elliot à un moment de notre vie et retrouver ce personnage angoissé teinté d'humour ne peut que nous obliger à nous y attacher et à nous approprier ses histoires de collégien dès les premières pages de la BD. Un très joli coup de cœur pour ce début d'année 2023 !
.

Salvia Mathieu

Dupuis

15,50
Conseillé par (Libraire)
21 janvier 2023

Le feu !

Un excellent premier tome qui frappe fort tant au niveau graphique que scénaristique, 80 premières pages pour en prendre plein les mirettes ! Une claque égale à celle que l'on avait pu se prendre quand N. Petrimaux arrivait sur le marché de la BD avec son Ramirez ! Vivement la suite !